On débute ce journal - SoloQ Catoon ep1

par

Coucou, j'ai pensé commenter mes soloQ sous la forme d'articles. Du coup on attaque maintenant avec le premier épisode!

Coucou pour le fun j'm'inspire de ce qu'a foutu Kévin Detrez et j'vais raconter la life de mes soloQ.

Hier :
3 games : 2W 1L
 


 

Première game Nami en 0/8. Ben j'venais de me lever, et j'ai tag en mode yolo quand j'étais pas encore réveillé. Résultat j'avais les mauvaises rune et j'ai un peu int. Après la réalité des faits est que mon ADC n'était pas en retard malgré le camping bot. On pouvait très bien gagner cette game même si j'ai int early. Mais le problème c'est que quand tu as un kda négatif le moral de tes m8 a tendance à descendre en flèche. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour le udyr jungle qui a décidé de donner la game car selon lui c'était perdu (alors qu'il avait 2k gold d'avance sur lui et qu'on pouvait le support izi).

Game de Lulu :
Alors là j'suis tombé dans le cas exceptionnel où je n'ai pas pick Nami quand elle était open. Et déjà j'vais en profiter pour expliquer pourquoi je joue Nami en soloQ :
Historiquement Nami a été le premier champ sur lequel j'ai appris le rôle de support en saison 4.
Nami c'est un champ qui sustain et qui a quasi que des match up positifs en lane. Et vu que souvent en soloQ : Win lane = Win game bah c'est pas mal.
Le peeling est ok. Ok t'es pas une usine à shield comme Janna/Lulu, mais ça reste très correct.
Et le plus important, nami peut engage/disengage. ça te permet de prendre le rôle de playmaker au même titre qu'un Thresh ou une Léona par exemple. pour ça que nami j'trouve que c'est vraiment LE MEILLEUR CHAMP POUR APPRENDRE A SUPPORT. Car elle peut vraiment tout faire et ça te permet de voir tous les fondamentaux du poste.
Bref je reviens à Lulu. Déjà on avait une Fiora et une Riven, et j'adore jouer Lulu avec des ardent user qui peuvent all In.
2ème raison : Vlad Lulu c'est super drôle en lane.
3ème raison : En face ils ont pick full ad. Ce qu'on reconnait pas assez souvent avec les shielders, c'est que quand tu rajoutes un shield, c'est litérallement des HP en plus que tu rajoutes à tous les champs. Ce qu'il faut noter c'est que si la personne que tu shield stack de l'armure, le shield est d'autant plus dur à détruire.
Fin bref, tout ça pour dire que ce fut une game rofl stomp dans notre sens même si on avait perdu quelques lanes. Les compos en elles-même ne font pas la game, mais savoir les utiliser à notre avantage aide largement. C'est globalement pas important de s'occuper des compos en soloQ, mais y'a des games comme ça qui sont assez faciles à reconnaitre comme difficiles à perdre.
Oui j'ai yolo int 5 mort cette game car j'savais que c'était win xD

2ème game de Nami :
On a foiré l'all in level 2 avec Draven ce qui fait qu'on a perdu la tour quelques minutes plus tard en se faisant dive 2v4. Mais on a quand même réussi à cash le passif de Draven malgré les erreurs de lane. J'ai passé ma game ensuite à roam sur la map pour catch le maximum de gens pour come back. Pour X raison le rengar a décidé de m'ult toute la game. J'suppose qu'il était tilté (et askip il voulait report heimer, donc j'sais pas ce qu'il s'est passé en face mais y'a eu un truc dans leur chat), et j'ai int 2-3 fois dans les tours d'heimer. ça a été laborieux mais à force de teamfight et de catch on a finit par réussir à trouer leur base. J'avais legit qu'un objectif dans cette game : catch avant rengar ou trade kill avec rengar. Car à partir du moment où rengar était out, c'était compliqué pour eux de fuir Camille et Trundle.

Résumé de la matinée : Pas grand chose à dire à part que j'ai int mais pas trop 

Avant-Hier :
3 games : 2W 1L.
 

 

Pour une fois j'ai joué le soir, c'est pas très habituel pour moi.
- Première game de Nami, j'suis tombé avec un one trick talon qui smurfait, donc j'me la suis un peu coulé douce et je l'ai support toute la game. Il a un peu yolo 1v5 et flame ce qui fait que la game a duré plus longtemps que ça aurait dû mais osef.
J'ai gagné ma lane malgré le fait que j'étais afk brain LUL

- 2ème game de Nami : Pour être honnête, j'me souviens pas entièrement de cette game. Si j'faisais ces posts le jour J ça serait plus frais. J'me souviens juste que Kindred a fail 2 smite au baron et à lacher un "Hmmm we had a lead but WE didn't manage to snowball from it". Mais oui bien sûr c'est une erreur d'équipe ça! xD
De mon côté j'me souviens surtout que j'ai pas ping assez correctement, j'attribue ça surtout à la fatigue de jouer le soir. Ce qui fait que le Azir a engage quelque fois bien après mes pings (donc quand c'était trop tard) et a finit par se faire catch quelques fois. J'aurais pu clairement éviter ça si j'étais plus réveillé. Et je respecte pas assez les dégâts de la lame tempête.

- La game de Zyra : Je l'ai pick car j'avais 0 mental et juste envie de faire des dégats.
J'ai tag la kindred de la game d'avant en tant que lux mid. Le mec joue pas lux, et il avait des chances d'être tilté dû à la game d'avant. ça aurait dû être une game que j'aurais dodge, mais vu qu'en face ils avaient 5 squishies contre Darius j'ai décidé de quand même la jouer. Bon y'a pas grand chose à dire sur cette game, à part que c'était un stomp bot et jungle, que j'ai outdamage la lux, Et qu'elle s'est excusé pour la game d'avant. Et ça c'est cool, le mec a compris qu'il a fuck up la game d'avant et s'est remis en question. Assez dommage que le joueur en question continue de first time Xerath/Lux/Shaco quand il était retourné dans un mental positif et aurait probablement winstreak avec un de ses main champ comme Anivia : http://euw.op.gg/summoner/userName=n8waiker
Dans cette game j'étais toujours AFK cerveau et mode DPS. (allez voir le tuto de DamsShiro sur le fun sur lol, c'est exactement ce qu'il se passe dans ma tête quand je joue Zyra/Brand. La seule diff est que je commence à jouer le kda quand j'ai Dark Seal).

Résumé de la soirée : 3 games afk cerveau qui au final tournent bien. ça sert strictement à rien pour progresser et c'est pas ouf pour climb, mais j'avais juste envie de jouer en soloQ.

Bonus tilt/int : plus tôt dans l'mois :
4 games : 3W 1L
 

 

J'ai int un Xin, ce fdp a voulu dive level 2 botlane sans redbuff et a donné first blood à l'ad d'en face. Et btw il a dit que c'était notre faute car je cite "you guys pushed" Genre ué bien sûr, on est Nami Draven contre Jhin Alistar, on va évidemment les laisser push pour laisser Jhin la possibilité de nous poke ! Et c'est vrai que le level 2 et le fait qu'on puisse poke et les out sustain et les bully hors de la lane et/ou gagner un 2v3 car on trop d'avance en hp et en mana c'est overrated 

 Askip dive level 2 sans red c'est mieux 

. Le plus drôle est que son pseudo est "I will help". J'ai laissé parlé mon ego (faut pas, pas bien), et je l'ai int. J'aurais jamais fais ça si je prenais la soloQ un peu plus au sérieux et que j'investissais plus de temps dessus. Mais résultat j'suis content il est full tilt et en grosse lose streak ce fdp 

J'sais c'est pas bien de rire du malheur des autres mais 100% deserved qu'il passe sa vie à stuck sur ce jeu vu comme il est déglingué mentalement.
http://euw.op.gg/summoner/userName=iwillhelp

Résumé général :
Faut juste se rappeler que chacune de nos actions dans les games peuvent directement impacter le mental de nos m8. Donc même si tu peux pas changer tes m8, tu peux dodge, ou tout simplement être meilleur pour éviter que le moindre truc puisse trigger l'ego de quelqu'un. Personne n'est parfait, on tilt tous à un moment où un autre. Faut juste savoir reconnaitre quand on est tilted et ne pas Q de game et faire autre chose de productif quand c'est le cas. Dans mon cas personnel je tryhard plus du tout LOL. Donc j'me permets de Q des games quand j'suis mentalement pas présent et quand j'suis fatigué AF (tbh j'suis fatigué tous les jours depuis des mois, mais ça c'est un autre truc IRL qui prend du temps à se fix) car mon main focus de tryhard est depuis 2 ans ailleurs que sur lol. Mais si voulez climb checkez votre mental et foncez de manière concentré sur le jeu. 

www.gitgud.fr

 

Lire la suite